Défi Ouvre ta porte : lancement d’une campagne de promotion pour promouvoir l’éducation en plein air au Québec

Québec, le 20 mai 2021

Défi Ouvre ta porte : lancement d’une campagne de promotion  pour promouvoir l’éducation en plein air au Québec

Québec, le 20 mai 2021 – En cette journée mondiale de l’école en plein air, la Fondation Monique-Fitz-Back invite les intervenants et intervenantes du domaine de l’éducation, de la petite enfance à l’université, en passant par les milieux alternatifs, à participer au Défi Ouvre ta porte.

Le Défi Ouvre ta porte fait partie d’une campagne ayant pour but la promotion des bénéfices de l’éducation en plein air et la valorisation des initiatives réalisées aux quatre coins du Québec. La campagne, qui se déroule principalement sur les médias sociaux, vise également la reconnaissance des différents leaders de ce mouvement qui a pris beaucoup d’ampleur en période de COVID-19. Un événement Facebook a également été créé pour présenter des exemples inspirants et variés pour aider les personnes non initiées par cette pédagogie à franchir le pas à leur rythme et à leur manière. Les participants et participantes ont jusqu’au 17 juin 2021 pour partager leurs initiatives en se rendant au www.defiouvretaporte.ca et ainsi être admissibles à plusieurs prix de participation.

Crédit photo : Andréanne Gervais Crête

À propos des partenaires et contributeurs du projet
Le Défi Ouvre ta porte est soutenu financièrement par le ministère de l’Éducation du Québec et se déploie en collaboration avec de nombreux acteurs du milieu de l’éducation, dont l’Association québécoise des centres de la petite enfance du Québec, la Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Québec, les Unités régionales de loisir et de sport, l’Université de Sherbrooke et l’Université du Québec à Montréal.

À propos de la Fondation Monique-Fitz-Back
Célébrant cette année son 15e anniversaire, la Fondation Monique-Fitz-Back agit pour développer la conscience environnementale et sociale des jeunes du Québec. Depuis sa création en 2006, plus de 100 000 jeunes de toutes les régions administratives du Québec ont été sensibilisé.e.s au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait l’une des plus importantes organisations dans le domaine.

Pour renseignements
Isabelle Miller-Cantin
Conseillère en développement philanthropique et communications
imiller-cantin@fondationmf.ca